Quatrième Paris NLP Meetup à l’école 42

L’école 42 nous a accueilli le 22 mars pour cette quatrième édition du Paris NLP meetup, où 80 personnes ont pu assister aux 3 talks de la soirée.

  • Paul Renvoisé (Cofondateur @ Recast.ai) Recast.ai est une plateforme de construction et d’entrainement de chatbot collaborative créé en septembre 2015. Paul nous a exposé le problème de constitution de datasets pour l’apprentissage supervisé (classification et reconnaissance d’entité nommé). (slides)
  • Christophe Bourguignat (Cofondateur et CEO @ Zelros) – Mathieu Bizen (Data Scientist @ Zelros) La mission de Zelros est d’intégrer le conversationnel dans les process de l’entreprise. Les speakers nous ont présenté des applications des modèles basés sur des réseaux de neurones pour les tâches de Natural Language Understanding. (slides)
  • Francois Régis Chaumartin (CEO @ Proxem) Proxem Software est une suite logicielle qui intègre les technologies de web, text et data mining. François nous a présenté l’intégration du deep learning qui rend plus simple la création d’un analyseur sémantique sur mesure, multi-lingue et adapté au corpus à traiter, en maximisant le rappel et la précision.

La video du meetup est aussi disponible ici.

On remercie encore une fois nos 3 speakers et notre hôte l’école 42 !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s